Vos supérieurs hiérarchiques directs, vos pairs et votre patron vous considèrent-ils comme un leader crédible ? Avez-vous assez d’influence et de crédibilité par rapport aux employés de votre entreprise :

  • Vous écoutez
  • Vous êtes très motivé pour vous aider à atteindre les objectifs de votre service et de votre entreprise.
  • Donnez suite à vos commentaires et à vos conseils
  • Vous sélectionnez pour diriger des tâches et des projets importants
  • Sachez que vous avez la réputation de faire ce qu’il faut et de faire ce qu’il faut.
  • Des ragots positifs sur vous (quand ils parlent de vous dans votre dos, ils parlent positivement)
Avez-vous de l'influence et de la crédibilité en tant que leader

Lorsque vous avez du pouvoir, de la crédibilité et de l’influence, les autres membres de l’entreprise vous considèrent comme une ressource fiable pour obtenir de l’information, accomplir des choses et prendre des décisions. Si vous êtes un leader qui pourrait bénéficier d’avoir encore plus de pouvoir, de crédibilité et d’influence pour faire avancer les choses, voici 7 conseils que notre recherche vous donnera les compétences nécessaires pour bâtir des relations encore plus solides où les employés sont très motivés pour vous accompagner dans la direction que vous prendrez.

Clarifier les objectifs

Expliquez clairement la vision et les objectifs de votre entreprise ou de votre service, ainsi que le calendrier de réalisation de ces objectifs. Si vous n’avez pas une vision et des objectifs clairs à 100 pour cent, communiquez immédiatement avec votre patron et obtenez de la clarté.

Soyez le facteur

Livrer la marchandise à temps pour chaque mission. Faites ce que vous avez à faire. Faites ce que vous dites que vous allez faire, quand vous dites que vous allez le faire… longtemps après que l’envie de le faire vous a quitté. Les gens regardent pour voir si on peut compter sur vous pour faire ce que vous dites que vous allez faire.

Dépasser les attentes

Cherchez des moyens de contribuer aux objectifs de l’organisation avant que quelqu’un ne vous dise qu’il faut faire quelque chose. Si quelqu’un vous dit qu’un projet doit être terminé en 30 jours, faites-le en 22 jours pour avoir le temps d’apporter des changements, si nécessaire, avant la date limite.

Demander de l’aide

Lorsque vous avez de l’information que vous ne comprenez pas ou que vous n’êtes pas certain de la façon de résoudre un problème ou de terminer un projet, demandez des conseils ou de l’aide à quelqu’un dans l’organisation qui a de l’influence, de la crédibilité et de la crédibilité. Lorsque ces personnes qui réussissent offrent leur aide et deviennent votre parrain, vos chances de succès augmentent considérablement.

Sois honnête quand ça te coûte quelque chose d’être honnête.

Les dirigeants crédibles sont capables de dire la vérité, même lorsque la vérité est difficile à dire et que d’autres ne veulent pas l’entendre. Dire à votre patron qu’un des employés de l’équipe n’est pas responsable et que leurs comportements minent l’équipe peut être une conversation difficile avec votre patron, mais c’est la vérité et c’est la bonne chose à faire.

Apprendre sans cesse

Les leaders crédibles savent que pour réussir, l’apprentissage ne peut jamais s’arrêter. Des leaders crédibles lisent des livres, écoutent des podcasts, assistent à des formations, assistent à des conférences et, surtout, reviennent et mettent en pratique ou discutent ce qu’ils ont appris. L’apprentissage continu renforce les compétences. Si vous n’êtes pas compétent, il est difficile d’être crédible.

Faites confiance à votre équipe

Si vous êtes vraiment crédible, vous faites confiance aux membres de votre équipe et vous trouvez facile de leur déléguer un travail important. Les leaders crédibles s’ennuient facilement. Cela signifie qu’une fois qu’ils savent comment faire quelque chose, ils le délèguent rapidement, ce qui permet aux autres membres de leur équipe d’apprendre et de grandir continuellement.

Comment saurez-vous quand vous aurez acquis de l’influence, de la crédibilité et de la notoriété ? Lorsque des personnes ayant du pouvoir, de la crédibilité et de l’influence au sein de votre entreprise commencent à communiquer avec vous pour acquérir votre expertise, suivre votre leadership ou utiliser vos compétences pour accomplir des choses importantes, vous avez gagné en influence, en crédibilité et, surtout, en respect. Il n’y a pas de plus grand compliment que lorsque le PDG ou un autre dirigeant dit : “Vous devez impliquer Anthony dans ce projet. Avec ses conseils, ce problème sera rapidement résolu et le projet sera couronné de succès.” Quand les dirigeants vous demandent spécifiquement….vous l’avez !