?
? ? ? ?
?

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

?
?

Vladimir Volkoff

Opération barbarie

Littérature française

Votre avis
nous intéresse
Commander
ce livre
Consulter
votre
commande
?

223 pages - 18.29 ?
ISBN : 2-84545-035-4
SODIS : 985035.6

L?’histoire se déroule dans un cantonnement militaire, au fin fond de l?’Algérie. La dernière guerre coloniale française bat son plein, mais les héros, jeunes et pleins de sève, pensent plus à l?’amour qu?’à la mort. Même si les cris déchirants d?’êtres que l?’on torture dans la pièce à côté résonnent souvent pendant leurs ébats érotiques. Roman de guerre et d?’amour, roman à trois voix, il raconte avec la fougue de la jeunesse la vie d?’hommes et de femmes, perdus dans la tourmente de l?’histoire. Rien n?’y manque, ni les rebondissements, ni le suspense dont l?’auteur est l?’un des maîtres, ni les scènes d?’action. ?‰crit pendant la guerre d?’Algérie par un Vladimir Volkoff jeune officier d?’active, ce roman palpitant aborde sans complexe la question de la torture, pratiquée par l?’armée française.

Biographie
On ne présente pas Vladimir Volkoff . Sauf peut-être pour dire que ce roman sera certainement l?’occasion pour de nombreux lecteurs de découvrir une part inédite de l?’?œuvre d?’un romancier puissant.

?

Ouvrage du même auteur

La Grenade

Romancier, essayiste, dramaturge, Vladimir Volkoff est né à Paris en 1932 de parents russes émigrés. Il est l?’auteur de nombreux ouvrages...>>>

?‰ditions des Syrtes - 74, rue de Sèvres 75007 Paris - Téléphone : 01 56 58 66 66 - Fax : 01 56 58 66 65

Mentions l?gales

www.culture.fr